Chaussures de basketball NBA Lakers homme/femme - FAST 900 LOW-1 Noir
Conçu pour les joueuses ou joueurs rapides et explosifs, cette chaussure a été développée pour une réactivité maximale lors des changements de direction.
Cette chaussure est à la fois hautement performante, mais aussi très confortable et légère. Vous pourrez donner le maximum de vos capacités sur le terrain sans vous soucier de vos pieds.
L'analyse de l'empreinte environnementale du produit a permis d'identifier les étapes les plus impactantes de son cycle de vie. Grâce à cette démarche, nos équipes de conception ont pu développer ce produit tout en réduisant significativement son impact environnemental.
Actions d'écoconception sur ce produit
-
Matière
Caoutchouc recyclé
Produit conçu à partir de 3% de caoutchouc recyclé
L'utilisation de caoutchouc recyclé plutôt que de caoutchouc conventionnel permet de réduire d'au moins 26% les émissions de CO2 liées à la matière.
-
Matière
Polyamide recyclé
Produit conçu à partir de 1% de polyamide recyclé
L'utilisation de polyamide recyclé plutôt que de polyamide conventionnel permet de réduire d'au moins 38% les émissions de CO2 liées à la matière.
-
Processus de fabrication
Greige
Produit conçu à partir de 4% de fil sans teinture
Utiliser ce procédé de finition nous permet de réduire d’au moins 53% les émissions de CO2 liées à la production du textile non teint par rapport à une teinture conventionnelle.
-
Impact Environnemental
Conception qui réduit l'impact environnemental
Produit conçu avec une réduction CO2eq de 25% par rapport au produit précédent ou similaire
Nos équipes en conception planchent pour mettre au point les actions qui permettront de réduire l'impact environnemental d'un produit. Cette réduction porte sur les indicateurs suivants : changement climatique, pollution de l'air, pollution des eaux et épuisement des ressources.
-
Matière
Polyester recyclé
Produit conçu à partir de 5% de polyester recyclé
L'utilisation de polyester recyclé plutôt que de polyester conventionnel permet de réduire d'au moins 17% les émissions de CO2 liées à la matière.
-
Processus de fabrication
Teinture dans la masse
Produit conçu à partir de 8% de fil teint dans la masse
Utiliser ce procédé de teinture dans la masse nous permet de réduire d’au moins 17% les émissions de CO2 liées à la production du textile teint par rapport à une teinture conventionnelle.