Tente de camping 2 SECONDS | 3 personnes bleue

8492687

QUECHUA

Conçu pour 3 personnes en camping désirant une tente rapide à monter et à démonter.
La 2 Seconds, toujours très rapide au montage, elle bénéficie du système Easy pour vous aider à la replier.

Acheter En
     Magasin

Voir nos magasins

Ses avantages
Facilité de montage / démontageStructure Autoportante. Montage 2 Seconds. Système de repliage guidé : Easy
HabitabilitéChambre 180 X 210 cm. Hauteur max. utile : 104 cm.
CompacitéDimension de la housse : Ø77x9 cm / 41,9 L. Poids : 3,6 kg.
Réduction de la chaleurDouble toit et aération à l'arrière de la tente.
Obscurité
SoliditéRésistance vents 50 km/h (Force 6) : validée en soufflerie sur plateau tournant.
ImperméabilitéTest sous douche à 200 mm d'eau / heure / m² (pluie tropicale) et tests terrain.
Impact environnementalComparaison du cycle de vie : tente pour dormir - sustainability.decathlon.com
Garantie2 ANS. REPARABILITE : Toutes nos tentes sont réparables dans l'Atelier de votre Décathlon habituel.
Informations Techniques

1
Montage / démontage
Installation rapide. Tente autoportante (vous la placez où vous voulez une fois montée, et, en l'absence de vent, vous pouvez ne mettre aucun piquet = utilisation directe !). Repliage facile grâce au système de guidage Easy.
2
Ventilations
1 aération postérieure haute et 2 espaces entre le double toit et le sol sur chaque coté au milieu de la chambre pour permettre le renouvellement de l'air et limiter au mieux le phénomène naturel de condensation.
3
Protection solaire
Le tissu du double-toit filtre les UV avec une UPF de 30. Attention : une quantité importante d'UV peut passer par une simple porte ouverte : protégez vous la peau.
4
Imperméabilité
Toutes les tentes Quechua sont validées en laboratoire (tente entière sous 200 L/m²/h pendant 4 heures), ainsi qu'en test sur le terrain. (Double toit polyester enduit PU 2000mm, Tapis de sol polyethylène 120 g/m², toutes coutures étanchées par bandes thermocollées). La présence d'une chambre en polyester respirant sous le double toit permet d'éviter le contact avec les gouttes d'eau de condensation qui peuvent se déposer sur la face intérieure du double toit.
5
Résistance au vent
Nous testons toutes nos tentes dans un tunnel à vent sur un plateau tournant pour exposer chaque face de la tente au vent. La tente bien montée avec tous les haubans bien déployés autour de la tente doit rester habitable avec une vitesse de vent mesurée à 50 km/h près du sol (Force 6).
6
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
7
Garantie
Toutes les tentes vendues chez Decathlon sont garanties 2 ans en usage normal (votre carte de fidélité ou votre ticket de caisse sont une preuve d'achat). En cas de problème, faites examiner votre tente dans le magasin Décathlon le plus proche. Pièces détachées et réparation d'arceau à l'Atelier de votre magasin Decathlon.
Ses caractéristiques
NB DE PERSONNES3 PERSONNES

MONTAGE2 SECONDS

DIMENSIONS PLIÉØ77x9 cm / 41,9 L

POIDS3.6 KG
Information / Concept / Technologies
Composition
Double toit : 100.0% Polyester Tissu intérieur : 100.0% Polyester Tapis de sol : 100.0% Polyéthylène Arceau : 100.0% Fibre de verre Sac arrière : 100.0% Polyester

Conseil de stockage
Rangement : après utilisation, ou nettoyage, ne ranger la tente qu'après un séchage parfait pour éviter tout développement d'odeur et de moisissure.

Conseil entretient
1 NETTOYAGE - si besoin la tente se nettoie à l'eau savonneuse suivi d'un rinçage (jet d'eau possible). Séchage parfait nécessaire ensuite. 2 TACHE DE RESINE - …très difficile à enlever : une fois bien sèche, on la gratte (délicatement) tout en mettant un glaçon face intérieure pour la rendre cassante et qu'elle se détache plus facilement. 3 RANGEMENT – après utilisation, ou nettoyage, ne ranger la tente qu'après un séchage parfait pour éviter tout développement d'odeur et de moisissure.
Trier par :
super pour moi et ma fille
Used for 2 to 8 weeks
rien na dire super cooooool je suis tres content ne prent pas de place genial
Top
Used for 2 to 8 weeks
Facile à monter à ranger. Bel espace.
Encore plus simple qu avant
Used for 1 week or less
Pour remballer , la taille parfaite pour un matelas 2 personnes et du rangement . A l epreuve de la pluie .
Satisfait
Used for 2 to 8 weeks
Bon comme toute les tentes quechua l'a démonter prend du temps :p
La tente possède un filtre anti humidité j'adore !
Un peux petite pour 3 personnes
Très déçue
Used for 1 week or less
Nous avons acheté cette tente pour un week-end en famille. Tout le bas de la porte a pris l'eau (plus ou moins au niveau de la fermeture). Mes chaussures étaient trempées, notre sac de couchage également.
Pour nous, il ne s'agit pas de condensation car aucune goutte d'eau ne perlait dans la tente. De plus, nous avions une 2seconds classique juste à côté qui n'a pas eu ce problème.
Facilité montage
Prends l'eau
Réponse de la marque
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je vous prie d'accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés. Il doit s’agir d’un problème provenant soit de la tirette, soit d’étanchéité à ce niveau de la tente… cela arrive parfois. Quoi qu’il en soit je vous propose de revenir en magasin, et ce même s’il ne s’agit pas du magasin Decathlon dans lequel vous avez acheté votre tente. Cette tente est garantie 2 ans et nous vous proposerons donc un échange ou un remboursement.
Bien à vousPierrick Fabry Expert- monitor Quechua DECATHLON
Charlotte found this answer helpful
super
Used for 2 to 8 weeks
super, suis très contente
rapidité d'ouverture
aucun
Qualité à revoir!
Used for More than 2 years
Tente pratique mais les tirettes (comme sur la plupart des tentes Décathlon puisque j'en ai fait les frais à deux reprises!) sont de très mauvaise qualité! Résultat, vous pouvez vous attendre à changer de tente tous les trois ans car il est impossible de réparer ces tirettes! Produit à revoir!!!
Facile
Tirette se casse rapidement!!!
Réponse de la marque
Bonjour Monsieur,

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et comprenons totalement votre déception.
En effet, nos tentes étant garanties 2 ans, vous pouvez rapporter votre article auprès du magasin Decathlon le plus proche afin de procéder à un échange ou remboursement, et ce même s’il ne s’agit pas du magasin Decathlon dans lequel vous avez acheté votre produit.

Toutefois, le but n'étant pas de vous faire revenir en magasin à plusieurs reprises pour échanger votre tente dont la tirette a cassé, je m'engage à informer l'équipe de designers Quechua de ce problème récurrent afin d'y trouver une solution.Cordialement,Maxime Mathieu VDSP Quechua
Jean-François found this answer helpful
petite tente de bivouac
Used for 2 to 8 weeks
Nous l'utilisons pour 2 ce qui nous permet d'y garder quelques sacs Comme nous voyageons en voiture elle se loge derrière le siège ce qui permet un énorme gain de place dans le coffre Nous n'avons pas testé la tente sous la pluie super
l'amélioration du pliage l'espace intérieur
rien
Eau
Car la tente a percés cette nuit donc tous plein d'eau uniquement dormir que 2jours
Réponse de la marque
Bonjour
 
Merci de nous avoir fait part de votre expérience sur la tente 2 seconds Easy 3.
Je vous prie d'accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Il n’est évidemment pas normal que de l’eau pénètre dans la tente aussi facilement.
Votre tente présente peut-être un défaut de fabrication.
Je vous invite donc à vous présenter dans l’un de nos magasins pour un échange ou le remboursement de votre tente.
 
Bien à vous
Vincent Chabot DSP Sports de randonnée DECATHLON
Emmanuelle not found this answer helpful
tente quechua
Used for 2 to 8 weeks
Bonne qualité
pratique, qualité prix ok, facilement repliable
ils disent pour 3 personnes c est un peu juste