abouus.jpg

Decathlon, une enseigne et des marques innovantes pour le plaisir de tous les sportifs.

DECATHLON a été créé en 1976 à partir d’une idée originale: répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sports. Notre promesse: «rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport ».

               29

      C'EST LE NOMBRE DE PAYS DANS  

   LESQUELS NOUS SOMMES IMPLANTES. 

               1107

     C'EST LE NOMBRE DE MAGASINS DANS  

         LE MONDE EN NOVEMBRE 2016. 

              82000

  C'EST LE NOMBRE DE COLLABORATEURS

                       DANS LE MONDE. 

Décathlon réalise un chiffre d’affaires de 8.2 milliards d’euros (61% du CA est réalisé à l’international) et rassemble deux activités: la création de produits sportifs ainsi que la vente locale et en ligne.

DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses 20 Marques Passion (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.) en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de développement du produit : de la R&D à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la supply chain, sans oublier toutes les fonctions supports telles que la comptabilité/ les finances, l’informatique, ou encore les ressources humaines.

                                              

NOS VALEURS ! 

A travers le monde, nous partageons une culture d’entreprise forte et unique renforcée par nos deux valeurs que sont la vitalité et la responsabilité.

Vitalité

La vitalité c’est la vie, l’activité intense, l’énergie, l’entrain, la vigueur. Nos collaborateurs sont pleins de vitalité car ils sont avant tout

positifs et pleins d’énergie. Ils sont enthousiastes, aiment l’innovation et la création, cherchent sans relâche à progresser et à faire évoluer

les choses.

Responsabilité

Etre responsable, cela consiste à prendre des décisions, à agir pour leur mise en œuvre. Nos collaborateurs assument le poids de ces

décisions vis-à-vis de leur équipe et de leurs clients. C’est aussi anticiper les défis et enjeux sociétaux pour orienter nos actions en faveur

du développement durable. Il est aussi de notre responsabilité de garantir la sécurité de nos clients et de nos équipes à travers le monde.